Comment jouer au Domino Cyprus

Après avoir mélangé les dominos, chaque joueur tire des tuiles pour faire une main. Le nombre de tuiles tirées dépend du nombre de joueurs : 4 joueurs tirent 9 tuiles chacun, 5 joueurs tirent 8 tuiles chacun, 6 joueurs tirent 7 tuiles chacun, 7 joueurs tirent 7 tuiles chacun, 8 joueurs tirent 6 tuiles chacun, 9 joueurs tirent 6 tuiles chacun, 10 joueurs tirent 5 tuiles chacun, Le reste des tuiles forme le cimetière (ou le "stock"), et est gardé en réserve au cas où le besoin de tirer d'autres tuiles se ferait sentir. Les règles de jeu sont plutôt simples et à la portée de tout joueur débutant.

Déroulement

Domino Cyprus Le joueur qui tient le double-neuf place le premier domino. Si aucun autre joueur n'a le 9-9, tous les joueurs tireront une tuile, jusqu'à ce que le 9-9 apparaisse. Le jeu évolue dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque joueur ajoute un domino à l'extrémité ouverte du jeu s'il peut le faire. Les quatre bords des double-neuf aussi bien que les quatre diagonales doivent être remplis avant qu'aucune autre tuile ne puisse être posée. Si un joueur n'arrive pas à correspondre au 9-9, il devra tirer une tuile et jouer si possible ou sinon passer son tour.

Une fois que les 9 tuiles initiales sont placées, le jeu suit son cours comme au Block Dominoes standard, avec des tuiles numérotées correspondantes. Les doubles sont joués en lignée.

Un joueur peut tirer une tuile du stock s'il se trouve dans l'incapacité de faire un mouvement. Il doit jouer la tuile tirée si possible ou sinon passer.

Fin d'une main

Une main se termine, soit lorsqu'un joueur a joué toutes ses tuiles, soit lorsque le jeu est bloqué. Toutefois, dans ce cas, la main la plus légère gagne tous les points de ses adversaires, moins tous les points de sa propre main.

Victoire

Un jeu est généralement joué jusqu'à un total compris entre 60 et 100, ou jusqu'à tout autre total entendu avant le début du jeu.